Couture

Depuis quelques mois je m’initie à la couture grâce à des tutoriels trouvés par ci par là sur le net.

J’ai d’abord fait mes lingettes maison (pour mon chaton ou bien pour se démaquiller ou se débarbouiller) un coté coton, un coté éponge.

Puis j’ai trouvé le patron de minuscule infini pour faire des sarouels bébés. Super simple à faire, voici le lien pour le patron et le tutoriel  : patron sarouel couture minuscule infini.

Le sarouel en photo est fait pour ma petite nièce d’un an et demi en jersey et bord cote. Mais j’en ai fait également en flanelle et en velours pour cet hiver.

A droite, les lingettes que nous utilisons (j’ai mis deux paniers à disposition, et je les mets à laver dans un filet à linge).

Coté tissus, vous pouvez en acheter sur des brocantes, des marchés, même à Emmaus, et sinon j’ai testé par deux fois la boutique Mapetitemercerie que je recommande tant par la qualité du tissu, les prix bas et la rapidité de livraison.

Je pense offrir prochainement en concours par tirage au sort, pour l’ouverture du blog et de la page facebook, un sarouel ou deux. Je réfléchis aux modalités encore.

Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s