Portage

Je porte mon chaton depuis le retour de la maternité. Il a maintenant un peu plus de 4 mois et nous avons tous les deux besoin de ce lien lors du portage et nous l’apprécions.

Pour sept-ans, je l’avais porté jusqu’à ses 1 an, dans une écharpe extensible dont je ne me souviens plus le nom. Et je le portais peu, car j’étais gênée à l’époque du regard des gens (pourquoi??).

Pour Chaton, au diable le regard des gens, et leur avis, porter nous fait à tous les deux du bien.

J’ai d’abord voulu commencer par un sling (le sukkiri) mais je n’étais pas à l’aise. J’ai donc acheté une boba wrap (extensible) puis j’ai enchaîné avec d’autres écharpes (jpmbb, lana, littlefrog, kubeba..)  Mon coup de coeur va vers les écharpes tissées (la littlefrog notamment). Nous avons depuis, un préformé (le kokadi flip) que j’utilise chaque jour pour aller à l’école chercher les grands (pratique et rapide à installer),  un mei tai de lla (ling ling d’amour) que nous avons testé une seule fois, mais je trouve qu’il est encore un peu petit pour être à l’aise dans le mei tai, je vais attendre un peu avant de le réinstaller dedans. Et les écharpes sont réservées pour la maison au quotidien. Et vous, quel est votre moyen de portage privilégié?

En photo, le kokadi flip à gauche, et une parka de portage achetée sur bonprix (je la recommande, elle est pratique et légère, cependant pour l’hiver il nous faudra du polaire)

Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s